Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belo Horizonte

Publié le par Nathalie Detaille

Aujourd'hui il fait très nuageux, le soleil a du mal à percer.

Il ne fait pas chaud à Belo Horizonte, nos pulls ne suffisent pas.  La Maman de Fernanda a fait apporter des sacs de pulls, vestes, écharpes et gants.  Les filles sont habillées comme pour un trek dans le nord de la Sibérie (tout est relatif) mais il est vrai que ça fait du bien.

D'autant plus que dans les restaurants, les portes sont généralement inexistantes et de toute façon les vitres des fenêtres sont si fines qu'au final, manger en terrasse revient au même.  Anaïs cherche désespérément le chauffage dans l'appartement.  Quel  chauffage ???

Il y a des tonnes de couvertures et après une bonne douche bien chaude, tout rentre dans l'ordre.

Sergio nous a envoyé un article du journal qui confirme nos craintes de "belges malchanceux" : il n'a plus fait aussi froid à Belo Horizonte depuis 42 ans, 42 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Il fait ... 15 degrés  :)))  Et il fallait que ça tombe sur nous, bien entendu.  Il y a beaucoup de vent et c'est ce vent qui nous glace.  A partir de jeudi, les températures devraient remonter au-delà des 20° et, de toute façon, dimanche nous nous envolons pour le nord où il est prévu plus de 30°, enfin ... on verra !

Le petit déjeuner est déjà prêt sur la table de la salle à manger.  C'est très bizarre de se faire servir ainsi.  En plus il y a des tonnes de nourriture : des fruits, des paos de queijo, du pain, des jus de fruit à moitié inconnus en Belgique, charcuterie et j'en passe, tout cela préparé par la petite dame toute timide mais bien sympathique.

Au programme des deux jours à venir : Ouro Preto et Tiradentes, deux villes coloniales situées à deux heures de Belo Horizonte.  Vamos!

Commenter cet article