• Visite de Belo Horizonte

04 juillet 2017

Nous avons commencé notre visite par la Place du Pape. Une très belle vue sur la ville. Jolie petite place avec une grande croix, lieu de passage du pape lors de sa visite au Brésil. Ensuite petite balade matinale dans le Parque de Mangabeiras, poumon...

• Inhotim - Belo Horizonte

08 juillet 2017

Cette journée est réservée au musée en plein air Inhotim. Il s'agit d'un ensemble de jardins ponctués de sculptures et de 21 galeries d'Art Moderne. Les jardins abritent plus de 4000 espèces de plantes, dont la plus grande collection de palmiers du monde....

• Lençois Maranhenses

12 juillet 2017

A 6h30 du matin, la réception nous appelle pour nous avertir que la société Eco Adventure passera nous chercher à 7h30. Est-ce que la notion de vacances a un sens pour quelqu'un ici ? Surtout qu'en fait le gars il ne veut pas nous parler parce qu'on ne...

• Atins

13 juillet 2017

Dorénavant la société Eco Adventure envoie un message à Fernouche avec les horaires de départ du lendemain. Après un bon petit déjeuner, nous voilà partis pour un tour en speedboat pour rejoindre notre destination finale, Atins, où nous passerons la nuit....

• Delta du Parnaiba

15 juillet 2017

Aller, il faut de nouveau refermer les sacs, nous repartons pour le delta du Parnaiba. Nous reprenons brièvement le speedboat et un 4X4 nous attend pour nous emmener à Parnaiba. Notre chauffeur est bien sympathique mais je ne parviens jamais à retenir...

• Journée dans la maison de Fernouche

12 juillet 2017

Aujourd'hui c'est une journée de repos. Ce soir la famille Vanwichelen de Wavre arrive à Belo Horizonte et c'est la seule journée où nous pouvons nous rencontrer au Brésil car le lendemain, nous nous envolons pour le Nordeste. La maison se trouve à une...

• Photos

06 juillet 2017

• Photos Ouro Preto

11 juillet 2017

• Les chutes d'Iguaçu sous la pluie et sous le soleil

• Rio - photos

24 juillet 2017

• Photos de Jericoacoara

• Photos Sao Luis

13 juillet 2017

• Jour J-30

02 juin 2017

Nous sommes à un mois de notre départ pour le Brésil. Justine, Anaïs et Romain vont revoir Fernanda après un an de séparation, tout un programme. itinéraire du voyage : Belo Horizonte Les villes coloniales du Minas Gerais (Ouro Preto, Tiradentes, Mariana,...

• Notre itinéraire

03 juin 2017

• Belo Horizonte

04 juillet 2017

Après trois vols, nous arrivons à Belo Horizonte. Les filles se rappelleront longtemps du vol Madrid - Sao Paulo. Pendant plus de deux heures, nous avons subi des turbulences. Les secousses n'étaient pas particulièrement fortes mais sur la durée, c'est...

05 juillet 2017

Aujourd'hui il fait très nuageux, le soleil a du mal à percer. Il ne fait pas chaud à Belo Horizonte, nos pulls ne suffisent pas. La Maman de Fernanda a fait apporter des sacs de pulls, vestes, écharpes et gants. Les filles sont habillées comme pour un...

• Tiradentes

06 juillet 2017

Nous prenons la route vers Tiradentes. Nous allons passer deux jours à visiter ces villes de l'époque coloniale brésilienne. Environ 180 km à parcourir. La route est sinueuse et beaucoup de camions circulent. On ne dépasse pas le 90 km/h et le temps semble...

• Nordeste - Sao Luis

12 juillet 2017

Nous avons embarqué ce matin pour Sao Luis. Une heure d'avion de Belo vers Sao Paulo et environ trois heures de vol pour arriver à Sao Luis. Nous avons réservé le circuit "La Route des Emotions" avec la société Eco Adventure qui doit s'occuper de tous...

• Jericoacoara - Le Saint Tropez du Brésil

17 juillet 2017

Une mauvais nouvelle nous attend au retour : notre hôtel est overbooké et ils doivent nous en proposer un autre. Nous serons logés au Hurricane Jeri. Un nouveau trajet à travers les dunes avec d'abord un passage dans un petit bac pour traverser la rivière....

• Rio de Janeiro - Quand tu souris, je m'en vais au paradis, je vais à Rio, de Janeiro ...

20 juillet 2017

Rio, ... avant-dernière destination de notre voyage. Nous empruntons l'énorme autoroute en direction d'Ipanema, notre lieu de villégiature pour les prochains jours. C'est une autoroute à 4 bandes mais partout des jeunes circulent pour vendre des biscuits...

• Les chutes d'Igaçu, côté Brésil et côté Argentine

19 juillet 2017

Il est 5 heures du matin et on entend la pluie tomber. Pas de bonne augure pour la journée. Lorsque j’ouvre les tentures, le ciel est gris, il ne pleut plus mais il fait un froid de canard. Hier il faisait 26° aujourd’hui 10, demain 16° et quand on repart,...

• Ouro Preto

07 juillet 2017

Après avoir visité le petit village de Tiradentes, nous reprenons la route en sens inverse pour visiter une autre ville coloniale, Ouro Preto. Ouro Preto était la capitale du Minas Gerais avant que Belo Horizonte ne la détrône. Nous passons d'abord par...

• Journée de repos

19 juillet 2017

Aujourd'hui, c'est journée de repos à Jericoacoara avant le départ vers les chutes d'Iguaçu. Une laide journée en perspective avec des trajets toute la journée en commençant par un transfert en 4X4 vers Fortaleza, suivi d'un vol vers Sao Paulo pour terminer...